jeudi 30 juin 2011

30 DAYS PHOTOGRAPHY CHALLENGE

Meeeeuuuuhhhh non j’ai pas oublié … j’ai pris les photos mais j’ai point eu le temps de les mettre sur le blog …
Le challenge finit aujourd’hui …. mais il m’en manquera au moins une que je mettrais plus tard, je crois ….

Ca a été un véritable plaisir ce challenge, vraiment très agréable et j’espère qu’il sera renouvellé par la suite, avec d’autres sujets bien sûr !

Merci Sèverine d’avoir eu cette excellente idée !

Template

 

P1050257-framed1

 

Un petit tour à la plage avec Zack et AUrélien… il fait chaud, très chaud … nous arrivons le matin, mais quelques heures plus tard la plage est noire de monde et j’aime pô ça … alors un petit souvenir sans parasol, sans coin de serviette, sans mémé qui hurle après ses mômes, sans ballon qui me rebondi sur la jambe … juste un peu de la nature qui m’entoure … encore !!!

 

Template

 

P1050195-framed

 

Je reviens d’un rendez-vous, et je tombe sur une chouette expo dans la ville de Talence à côté de chez moi… je prends le temps d’apprécier, ça fait partie des plaisirs urbains, la ville d’accord mais le jeu, le plaisir des yeux et de l’artistique en plus, ça change un peu des tags !!! et hop une petite photo en plus pour le fun.

 

P1050197

 

Template

 

P1050192-framed

 

Bon ben là … si quelqu’un peu me dire ce que c’est, je serais contente de le savoir … je sors de chez un client (ben oui , j’ai pas l’air mais je travaille beaucoup en ce moment) et en levant les yeux, voilà ce que j’aperçois au dessus de la maison d’en face… la maison fait deux étages, donc “l’OVNI” est trés haut dans le ciel, je n’arrive pas à zoomer plus que ça, j’ai le soleil dans les yeux et je fais les photos au pif parce que je n’arrive pas à viser sans être aveuglée….. MAIS KESKE C’EST ???

 

Template

 

P1050436-framed

C’était pas prévu comme ça mais mon fiston fait une chute sur le genou et nous passons 4 heures aux urgences à l’hosto, grosse peur, la radio révèle une fracture dit le mèdecin, puis après l’avis d’un autre mèdecin, on le repasse à la radio, “mais oui Madame, ça a bien l’air d’une toute petite fracture” et les voilà partis sur un grand discours et une autre interrogation sur le cartilage de croissance. Ces nazes croient que je comprends rien … mais me voient blémir à côté … Ils veulent me rassurer et se rassurer eux même en faisant venir le radiologue qui interrogatif aussi décçde de faire une échographie qui révèle …. ben … qu’on en sait rien c’est peut être qu’une grosse contusion ligamenteuse …. Bref on essai la glace sur le genou et du paracétamol et on voit dans trois jours … sont gonflés non ??? Mon fils qui se désintéresse de tous les discours fait du gimkana dans les couloir avec son nouveau jouet, heuuu avec son fauteuil roulant … La façon qu’on les enfants de tout démystifier !!!

A l’heure où je vous parle, le genou a repris sa forme initiale, Zack a moins mal, même s’il aime accentuer le côté “je boite grave hein maman ???” oui Zack , surtout quand je te regarde mais pas quand tu cours après ton pote qui a passé l’après midi avec toi…..

Je ne sais même pas si je vais l’emmener faire la radio de contrôle demain…. quoi que j’aimerais être rassurer complètement, vu qu’il part en colo dans 4 jours … Colo qui bien sûr était plus que compromise hier …

C’était 3615 “mes angoisses de maman largement soutenues par l’indécision des mèdecins”

 

Haaaa oui au fait : la photo … ben c’est mon gavroche qui ne veut pas que je le prenne en fauteuil roulant … pourquoi , j’en sais rien.. d’habitude il aime que je le prenne en photo et faire sa star … Un peu plus tard il me dira, je veux pas qu’on me voit en fauteuil roulant, c’est mon intimité ! … quand je pense qu’il se fout de montrer son zizi sur la plage, je me demande s’il a réellement compris le sens du mot “intimité”… va falloir qu’on en parle … lol !!!

 

Template

 

P1030929-2-framed

 

Là j’ai vraiment super triché !!! j’aime bien ma photo nette devant et trouble derrière mais j’arrive pas à avoir les petites taches de lumière, alors j’en ai rajouté une fausse avec un logiciel … na !!! il ne sera pas dit que je ne l’aurais pas mon bokeh !!!

 

Template

 

p1050110

 

Pour un autre challenge photo, il fallait que je lève la tête … incroyable tout ce que j’ai pu découvrir ne serait-ce que dans ma rue … Et ce que j’ai préféré c’est ces affreux poteaux … en attendant j’ai découvert qu’il y en a plein de différents, des pleins, des troués, des gravés, des dessinés, des avec des dates … Je vous invite à les observer … vous verrez par vous même !

 

Template

 

P1050212-2

 

Zack et Aurélien joue dans la traction avant qu’elle ne parte en expo, ils sont encore en pyjama mais adorent se pavaner dans Huguette la traction pour faire AL capone  ou dans la 4 chevaux Choupinette pour faire “du temps où t’étais jeune hein maman “… grrrr …..

 

Template

 

P1050416-framed

Maman ! tu nous ferais une paêlla maison ???

okay je cours au super marché et je vous fais ça pour ce soir … j’ai jamais su doser moi, et quand j’ai vu le résultat de l’énorme wook en fonte rempli jusqu’au bord, j’ai vite appelé Papy et Mamie pour venir nous aider … et à 5 on a mangé que la moitié !!! y’en a encore dans le frigo si vous voulez venir la tester !!!

 

Template

 

P1050454

 

La nuit , je n edors pas beaucoup … en ce moment, il fait chaud, je sors de la maison côté rue, il y a de la lumière, ça me rassure, et je fume une cigarette sur le pas de ma porte … (je sais, c’est pô bien, mais c’est temporaire) une petite photo du lampadaire, et ouiiii encore,  en face de chez moi …..

 

Template

 

P1030224

 

 

 

Voilà c’est fini le challenge sur 30 jours ! et la boucle se boucle par un autre autoportrait pris de haut, très haut, depuis que j’ai découvert que sous cet angle on ne voit moins mon double menton !!! et là c’est sans texture pour cacher mes rides !!! on peut pas tout cacher non plus hein ???LOL !!!

ALors vous allez me demander pourquoi je me prends en photo à l’hosto ??? oui encore l’hosto … ben parce que ça fait partie de mon quotidien ou presque, depuis quelques mois, alors autant le prendre avec le sourire … et je fais marrer tout le monde, parce que je prends tout et n’importe quoi dans la mesure où ils m’en donnent le droit … parfois même quand ils me le donnent pas mais chuttttt ….

tiens, je vous en mets une autre pour le fun … comment voulez vous que j’ai l’air sérieuse avec ça ??? vous noterez que j’ai gardé le sens de l’esthétisme avec mes chaussettes assorties à l’imprimé de ma blouse …. yek ! souhaitons que mes pas me guident vers le prochain challenge photo avec vous !

 

à bientôt !

 

P1030221

5 commentaires:

  1. qu'il a changé ton loulouj'aime beaucoup cette photo dans la voiture, et celle de la plage.. et toi aussi, au naturel!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore la photo dans la voiture, jolie texture !! Quant à tes chaussons, ils sont extras !!

    RépondreSupprimer
  3. genial ! certaines me font sourire ! je ne dirai pas lesquelles ! lol

    RépondreSupprimer
  4. j'adore celle de la plage et les loulous dans la voiture ! il faut que tu me dises quand tu entres a l'hosto que l'on y mette le souk un peu ! hein ? pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'adoooooooooooooooore la photo du bokeh!!!:-)

    RépondreSupprimer

merci pour vos messages !