vendredi 15 janvier 2010

AIDER LES HAITIENS


Il y a plusieurs façon d'aider Haïti, les grandes organisations et les plus petites, même si aujourd'hui à la télévision, ils prennent bien soin de nous orientez sur les grosses Organisations bien en place.... pendant que je me demande ce qu'ils ont fait de tout l'argent "en trop" reçu pour le tsunami...... hoooo tiens , j'ai une idée lumineuse : "pourquoi ne pas l'envoyer en Haîti?".... Zut alors, personne n'y avait pensé ...... bref......

Voici un article sur GIna la responsable de l'association Don d'amour que je connais depuis 8 ans puisque c'est grâce à elle que je suis maman de mon petit bonheur Haïtien...... c'est elle qui a pensé qu'on était fait l'un pour l'autre, connaissant ce petit bout de trois ans et me connaissant, elle n'a pas vu d'autre solution que de nous réunir ......
et dieu sait si elle a bien fait , pour vous qui nous connaissez vous savez l'amour fusionnel que nous avons l'un pour l'autre Zacharie et moi ..
A l'époque je m'occupais d'un gros forum d'adoption et j'ai eu le privilège quand je suis allée en Haïti, que Gina me fasse visiter toutes les crèches, m'emmène avec elle, pour que je rencontre les nounous, que je vois du monde, que je comprenne comment elle travaille dans ce pays difficile pour le bien des enfants .
Plus tard est née cette association.

DOn d'amour ..... je vous donne le lien pour que vous voyiez de quoi il s'agit ...
que tout est transparent, et que régulièrement, tous les ans, nous recevons le décompte de tout ce qui a été fait dans l'année et dont nous avons entendu parler, photos à l'appui. Nous ne payons pas de voyage à personne qui va aller voir sur place ce qui se passe pour revenir condescendant... nous n'avons pas de frais d'administration ou de gestion, nous n'avons aucun frais de déplacement ou de dédommagement "tout frais payés" .... nous faisons avec nos petits moyens mais avec la totalité de nos moyens.

Parmi les adoptant , nous avons une maman Patricia, qui est aussi journaliste et qui a permis ces articles dans les journaux de sa région. Il y a quelques année c'est aussi grâce à Cathy qui travaillait dans un journal que nous avions pu être en contact avec Bernadette Chirac et lui transmettre nos doléances pour débloquer la situation d'adoption qui s'enlisait.

voici les articles.

Union presse
"Grace à dieu ils sont vivants"
Des associations liées à Don d'amour

parce qu'il faut voir au delà de l'urgence d'aujourd'hui, parce qu'il va falloir reconstruire, parce qu'il va falloir les aider à se reloger, à se nourrir , à vivre tout simplement, et comme toute catastrophe, celle ci a fait, encore, d'autres orphelins qu'il va falloir accueillir dans les crèches je vous donne le lien de ce qui a été mis en place.

J'en profite pour remercier toutes les personnes amis ou connaissances, qui m'ont soutenues depuis deux jours, par leurs messages en public sur les forums ou en privé, les parents de l'école de mon fils (quelle surprise !) .... les propositions d'aide qui ont afflué. Je n'aurais jamais cru.
En tout cas comme il est hors de question que, moi, je réunisse des fonds sans aucun couvert d'association, et que vous me demandez ce que vous pouvez faire, c'est pour vous que je donne ces informations. Que chacun fasse comme il lui semble bon , sans me rendre aucun compte, je n'ai pas besoin de savoir qui a donné ou qui ne donnera pas. Ce qui m'importe c'est que ceux qui mesurent l'ampleur de cette catastrophe ne laissent pas tomber les Haïtiens.


Le journal et la banque qui s'est jointe à eux ont ouvert ce compte pour que l'argent revienne à Don d'amour qui bien sur se chargera de le redistribuer sur les autres associations qui lui sont associées.

Pour faire vos dons

si vous avez des questions vous pouvez me les poser ici ou en privé, j'y répondrai dans la mesure de mes connaissances.

Merci pour eux .....

Ps : Merci à Cathy pour la photo prise pendant nos vacances avec nos enfants adoptés et nos enfants bio.........

10 commentaires:

  1. et ben, ya plus qu'a ... pourvu que cela aide un peu. Bisous et courage

    RépondreSupprimer
  2. j'ai mis le lien sur mon blog, et tu ne nous embetes pas, vu que c'est à travers vous et la radio que je suis les infos.oui ! la blonde n'est pas vaillante devant les images difficiles !bisous.Béa

    RépondreSupprimer
  3. Merci Natou de relayer les informations les plus importantes. Tu m'aides beaucoup là !
    Ce sera fait demain, j'espère pouvoir participer à mon tout petit niveau à la survie de tous ces pauvres gens !
    Je vais mettre le lien sur mon blog aussi et je vais le faire passer. Compte sur moi.
    Bisous et Bisou à Zach
    Delph411

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    J'avoue que votre blog m'a beaucoup émue . J ai fait un don pour haïti( en espérant comme vous le dites que ces dons arrivent directement aux victimes ) .
    Maintenant j aimerais pouvoir faire plus mais mes revenus ne me le permettent pas par contre j'ai trois enfants et beaucoup d'affaires ici qui pourrait etre plus utile là bas enfin je sais pas j aimerais savoir si il serait utile d'envoyer des vetements de couvertures ou autres et comment s'y prendre
    voilà merci pour votre réponse par avance et heureusement que des gens comme vous existe pour faire ce que vous faites
    à bientot

    RépondreSupprimer
  5. Ma famille et moi on a décidé de faire un don pour venir en aide mais on ne savait pas à quelle association donner pour que ca arrive vraiment de façon efficace... je vais envoyer le don à l'adresse que tu donnes.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces nouvelles rassurantes de Gina, de sa famille et des enfants. Je file sur le lien que vous avez mis pour le don. Je vous souhaite plein de courage.

    RépondreSupprimer
  7. Natou chèrie.... je ne vois pas de lien ...pour les dons ??? ou l as-tu mis ???
    mille bisous à toi et à ZACK....

    RépondreSupprimer
  8. natou,

    c'est super ce que tu fais. Moi-même maman depuis 7 mois d'un petit garçon haitien je comprends ta douleur et ton inquiétude. pour ma part j'agis avec mon zhom pour aider la crèche d'Evelyne : le foyer notre dame de la nativité tristement célèbre depuis dimanche. alors encore tous mes voeux de réussite dans ton entreprise d'entre-aide ! nous en apprenons beaucoup sur la nature humaine dans ces moments terribles, du bon et du moins bon ! et je suis entièrment d'accord avec toi, il faut aider les petites asso au maximum car nous savons que l'argent ira directement pour les enfants !

    gros bisous à toi et ton timoun !
    patachonne

    RépondreSupprimer
  9. Enchérissez sur cette vente caritative au profit de la croix rouge belge, pour venir en secours à Haïti :

    http://minery.over-blog.com/article-un-dessin-pour-un-crayon-pour-haiti-44493989.html

    merci

    RépondreSupprimer

merci pour vos messages !