dimanche 24 janvier 2010

LES DERNIERS MESSAGES DE GINA


Samedi :
17 enfants de partis, et déjà une arrivée à la Crèche Don D'Amour

les messages sur la journée d'hier, je vous les mets à la suite bien sur, mais ils nous arrivent au fur et à mesure de la journée et de la nuit avec le décalage horaire.

.J'ai aussi récupéré un orphelin de 12 ans at l'hopital, SONSON ainsi connu, ses parents ont péri dans le séisme. Il est un petit peu perdu, j'ai fait de mon mieux pour le rassurer, je suis SURE qu'après une bonne douche, un repas chaud, une bonne nuit de sommeil, ça ira mieux. Demain autre jour, nouvel espoir...


Je viens de rentrer de l'hôpital français ou je n'ai pas retrouvé mes 2 bébés, j'ai été me renseigner at l'accueil ou ils m'ont dit que Widline a été évacuée vers un autre hôpital, mais où? ils ne savent pas. Concernant Elida aucunes nouvelles. Mais je suis certaine qu'elles sont en de bonnes mains et qu'elles bénéfici...ent de soins médicaux que nécessitent leur état de sante.


Un lien vers un article de L'Union sur les enfants qui sont arrivés avant hier, et dont 17 viennent de la crèche DDA.

vous pouvez lire par ici

Gina s'improvise mèdecin, mais elle a l'habitude avec sa centaine d'enfants, on ne va pas, en Haïti, chez le mèdecin comme en europe, pour le moindre Bobo.

j'ai meme diagnostique un cas d'arythmie cardiaque, j'ai prescrit de l'amiodarone + tranxene, des diarrhees (Nifuroxzide, loperamide, Smecta, Spasfon) , des vomissements (Primperan, Vogalene) , les douleurs, les bobos, les maux d'estomac (mais je n'ai plus de medicaments, il me faut du NEXIUM et du LANZOPRASOLE Votre opinion mes amis medecins?


La vie reprend petit a petit a PétionVille et autres prod. aliment., je suis tres fiere de la combativite de mon peuple!!! Je n'ai pu m'empecher de m'arreter dans les rues pour acheter des succulentes madarines de Jacmel, pour la 1ere fois apres une dizaine de jours je pouvais finalement deguster un fruit, quel bonheur!!! N'est elle pas belle? la vie?


Hier, pour la 1ere fois depuis le seisme, les banques commerciales ont ouvert leurs portes. Les files etaient interminables, la aussi avec l'aide d'amis (Merci UNIBANK! MERCI CHISTIAN) il a pu rapidement pu tirer un peu d'argent, ce qui m'a permis de faire le plein dans sa voiture et l'utiliser pour mes deplacements. J...'ai aussi pu acheter les medicaments hypotenseurs pour ma mere qui en avait urgemment besoin.


Je ris de moi meme, en situation de catastrophe, solution catastrophique, je me suis transformee en medecin improvisee, a la creche, je suis le pediatre improvisee, des amis n'arretent pas de m'appeler pour me decrire leur symptome, je consulte, je diagnostique, je prescris, je fournis les medicaments, et le pire ils me rappellent pour me dire CA MARCHE!!!


Quand je vous dis qu'il faut avoir confiance, en Haïti, en ce peuple fort, et en notre Gina !

La vie reprend ses droits..... et ils faut qu'on les aide à ce qu'ils retrouvent tous le sourire....

Bon dimanche...

ps : la photo a évidemment, été prise avant le séisme.

1 commentaire:

merci pour vos messages !