vendredi 22 janvier 2010

LES SOLDES EN HAITI


"un enfant Haîtien se négocie actuellement à 25 000 € sur le marché de l'adoption clandestine ...."
ce sont les propos exacts entendus aux infos.
ça vaut pas cher hein la vie d'un enfant ?
je sais plus quoi faire ??? j'éteinds la télé ???? je voulais juste voir arriver les enfants qu'on attends avec impatience ......
Zack était devant l'écran avec moi pour voir les 17 enfants arrivant de chez Gina et les autres que l'on ne connait pas et nous réjouir .....
et il me dit :
"mais ça s'achète pas maman un enfant? " .........
merci une fois de plus les journalistes ........
Je voudrais juste apporter une précision par rapport à cette ineptie.......
Haïti est un des pays les plus pauvres du monde,
600 000 orphelins environ
une adoption nous coute cher certe, puisqu'il y a plein de choses à payer, l'avocat, la crèche, les voyages etc ....... mais de toute façon pas 25000 euros .......
combien dépensent les familles pendant une grossesse ??? combien coute à l'état un arrêt maternité ou une grossesse thérapeutique ??? combien coute un landau, un parc, une table à langer ?????
on est super controlés dès qu'on arrive en France, tous les papiesr sont envoyés au tribunal d'instance..... à Bordeaux ils ont mis 2 ans et j'ai du faire un sitting au tribunal pour obtenir mon adoption plénière sinon j'y serais encore .......
alors pourquoi nous faire croire que les enfants sont volés à leurs parents et vendus 25000 euros ????? il est où l'intérêt ????
alors qu'on adopte des enfants avec leur histoire, leur arbre généalogique si un jour on veut faire des recherches ..... que ça ne nous coûte de toute façon pas une telle somme et surtout que tout est transparent et qu'on se pointe au tribunal la banane sur la face , surs d'obtenir notre plénière en fonction de tous les documents légaux qu'on a pu fournir ........ (enfin là j'en rajoute parce qu'on est pas trés fiers ce jours là ..... lol ......)
Pourquoi chaque fois qu'il y a un reportage , les journalistes veulent jeter l'opprobe sur l'adoption ??????
ça leur apporte quoi ??? que des enfants comme Zack ou les enfants de Valou ou la plupart de ceux que je connais se face cracher un jour au visage un : "' ouais ben mon père il m'a dit que ta mère elle t'a acheté !"
combien elle ta payé ????????"
ça leur apporte quoi d'attiser les angoisses d'enfants adoptés ???????
ça leur apporte quoi de nous mettre en colère nous les adoptants parce qu'on s'appelle pas Johnny Hallyday et qu'on a pas négocié une procédure et une arrivée de nos enfants en avion privé payé par tous les français ..... au grand jamais ...... et que de toute façon on a pas l'esprit à ça ?
ça leur apporte quoi de nous faire autant de peine quand on n'a même plus la force de crier que " non l'adoption n'est pas une vente d'enfant illégale"
surement pas de la dignité ....
surement pas de l'humanité....
surement pas de la bonté ni de la solidarité ......
Je suis désolée pour ceux qui disent qu'il est dur d'être journaliste et qu'il faut savoir faire son boulot jusqu'au bout même quand c'est difficle .........
mais j'ai quel poids moi face à eux ???? j'ai quel moyen de hurler que ce qu'ils disent ne sont que des mensonges ???

excusez moi mais je jouis de la vie , moi, pas du mal que je fais aux autres en les sacrifiant sur l'autel de l'audimat pour quelques euros que j'aurais mieux fait d'envoyer à ceux qui en ont besoin mais que je préfère grapiller sur le dos de leur malheur ...........
putain !!!!!!!!!!!

6 commentaires:

  1. je t'embrasse... je ne regarde plus la télé et je te lis... c'est plus humain!
    bisous
    Laetitia

    RépondreSupprimer
  2. pareil je ne regarde plus les infos, ils ont besoin d'exploiter la misère humaine, la détresse des gens... tout est bon à exploiter pour leur audimat. Certes un enfant n'a pas de prix et justement pour lui offrir un foyer et beaucoup d'amour il faut débourser, peu importe combien du moment que l'objectif est de le rendre heureux.
    biz

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je ne regarde pas la tele... Je trouve formidable ce que tu ecrits sur ce blog !!! continue !!!!!
    Je t ' embrasse et ton petit bonheur aussi
    Isa92

    RépondreSupprimer
  4. Natou, éteint ta télé et cesse de te faire autant de mal tu prends les choses très à coeur et ça se comprends.

    La désinformation peut faire des dégats énormes c'est certain, et c'est malheureux.

    malheureusement le trafic d'enfant a toujours existé, et Haïti n'est pas plus épargné qu'un autre pays, mais il est terrible que les média ne sachent pas faire la part des choses.

    plein de courage

    RépondreSupprimer
  5. Je suis très émue quand je lis les articles de ton blog, mais je pense que ton ami ana n'a pas tort, éteind la télé... J'en arrive à croire que les journalistes se font un malin plaisir à colporter des inepties!! Comme tu le dis, tout ça pour l'audimat... Je vous embrasse fort tous les deux

    RépondreSupprimer
  6. je suis l'heureuse maman de 2 zozos et suis très touchée par ton coup de gueule ! je ne tiens pas ce discours à mes enfants, mais ce soir, je vais leur en toucher deux mots, pour qu'ils comprennent ce qu'est une adoption, même si je ne connais pas les procédures, j'en connais assez pour leur dire que l'amour passe avant tout ! courage ! ne baissez jamais les bras tous les deux, vous êtes magnifiques !

    RépondreSupprimer

merci pour vos messages !