mercredi 27 janvier 2010

DERNIERES NOUVELLES DE DON D'AMOUR


Je vous fait un résumé :
Je vous donne pas les messages où Gina qui commence à être super fatigué et commence à ressentir de vives douleurs et consent à se reposer un peu de temps en temps .... malgré nos conseils pour qu'elle prenne le temps de se poser ...
Je ne vous donne pas non plus les messages injurieux et non respectueux qu'elle peut recevoir et qui par moment la destabilisent, c'est une femme forte mais il y a franchement des limites.... comme il peut y avoir des limites à la nature et à la dignité humaine .... mais ceci ne mérite même pas qu'on se penche dessus........

dans la nuit de dimanche :

En colere devant l'egoisme et l'individualisme de certaines personnes!!!!


lundi

Bonne nouvelle: d'apres les infos que j'ai pu recueillir la directrice de l'IBESR qui etait en voyage au canada lors du seisme a pu revenir en Haiti en passant par la RD, son retour nous permettra d'avoir un double original des autorisations et copie d'acte de naissance pour certains dossiers disparus sous les decombres des ministeres.


Kency un petit garçon protégé de Gina a pris un vol pour rejoindre ses parents en France... Longue vie Timoun !!!!

Lundi

Message de Gina Viens de recevoir la visite d'une equipe du centre de crise du ministere des affaires etrangeres et europeenes. Mme Pradet, chef d'equipe M. Colombel, expert a reevalue la structure de la creche et nous a fait des precieuses recommandations. Et le Dr Christine Reynaud..., a consulte les enfants les plus malades. d'entre eux sera conduit a l'hopital le plus proche.


Concentration, concentration, ne me lache pas!!!


Le Dr Reynaud etait a cours de medicaments et de materiels medicals, elle nous a promis de nous envoye 2 equipes medicales dans les prochains jours.


Le rendez vous etait fixe a 5h du matin a MDA pour le rapatriement des enfants vers l'Allemagne et la Suisse. Tout s'est bien passe, ils dormiront ce soir a SDQ et prendront l'avion demain en direction de Frankfurt. Au total 63 enfants ont ete rapatries vers l'Allemagne et 6 vers la Suisse


Gina ne s'occupe pas d'adoption uniquement pour la France, mais aussi pour d'autres pays d'Europe et du monde.....

Mardi

L'Allemagne et la Suisse ont rapatries tout leurs enfants sans exception. Nous avons recu de la delegation un peu d'aide alimentaire, de l'eau des gateaux et bonbons (je connais des gens qui font faire la fete!) Un chaleureux Merci a : L'AMBASSADE D"ALLEMAGNE ELTERN Fur Kinder E.V RALF GUTSCHE BEA GARNIER-MERZ ROS...WITA WEISS Et tout nos amis allemands!


si la France pouvait faire pareil !!!!

Visite des gendarmes Francais (26 janvier 2010)
Ils nous ont promis de nous apporter de l'eau.


Je viens de recevoir un appel de l'ambassade de France, 14 enfants seront rapatries aujourd'hui


Visite de l'UNICEF, ils nous ont promis leur aide. Ils sont parti avec Sonson, il n'a pas voulu partir il leur a dit qu'il voulait rester avec moi, il a bcp pleure. Quand je serai + libre j'essaierai d'aller le voir....


Merci l'Esprit saint d'avoir mis dans ma bouche les mots justes pour reconforter Sonson... Un jour a la fois...


Pense à mes amis, aux membres de ma famille, qui sont en deuil, à ceux qui jusqu’a présent n’ont pas pu faire leur deuil. Nous sommes avec vous, pleurez, hurlez, criez votre douleur, mais dites vous que la terre a tremblé, les immeubles se sont effondrés, Dieu a rappelé des dizaines de milliers de nos compatriotes, mais notre foi reste et restera intacte, nos principes, notre dignité d’homme inébranlés.


Continuons à nous battre pour les survivants !Ne baissons pas les bras, la route pour reconstruire notre pays sera longue et ardue, armons nous de courage.Continuons à croire que la vie mérite d’être vécue, qu’elle est belle et est un don précieux de Dieu…

4 commentaires:

  1. éh bé..quel courage..quelle force d'âme !!Heureux sont ces enfants qui ont Gina pour les protèger..les consoler..les aimer !!

    Et d'autres parents en Allemagne et en Suisse doivent être bien heureux aussi de pouvoir caliner leurs enfants enfin...

    Bisous
    Sofie

    RépondreSupprimer
  2. je suis emue de te lire ! bon, j'ai le sentiment que ça avance, à petits pas mais ça avance, quel bonheur pour ses enfants mais je pense aussi au dechirement de la separation de leur terre natale !c'est pas simple ! la vie n'est pas simple! merci pour les infos.bisous.Béa

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais que dire... Je suis très émue... Il y a vraiment des personnes qui sont des lumières dans la nuit!!!

    RépondreSupprimer
  4. Very intereresting reading. thx

    paxil

    RépondreSupprimer

merci pour vos messages !