jeudi 21 janvier 2010

DES NOUVELLES D'HAITI


Si les choses ont du mal à bouger officiellement au niveau de ce que fait la France pour Haïti.
il y a quand même de bonnes nouvelles venant de la crèche Don D'Amour si chère à mon coeur.
Les messages ci-dessous sont ceux de Gina la directrice de la crèche.

mardi soir :

"J'etais a quelques heures de mes premiers cas de deces, les conditions fragiles de certains bebes se deterioraient... Et voila, nous recevons la visite de l'ambassadeur Francais et de son equipe. Deux enfants ont ete transportes a l'hopital francais, il m'a promis de m'envoyer rapidement une equipe medicale. BENI SOIT ...L"ETERNEL!!! MERCI, MERCI, MERCI!!!"

"Vient de recevoir la visite de WELT HUNGER HILFE, Merci aux amis allemands. Nous avons aussi recu la visite d'une equipe Francaise qui nous a promis leur support tant au niveau medicale qu'au niveau de l'evaluation de la structure de la creche. MERCI MES AMIS, JE VOUS AIME!!!"


mercredi:

Laurent Saez de

http://www.premiers-secours-francais.fr/

vient d'arriver sur Port au Prince et essai de localiser Gina ....

Gina nous lance un appel : après que nous ayons eu une rupture de communication suite à la nouvelle secousse 6

"

Avons besoin de medocs (antibiotique, antibacterien intestinal, antidiarrehique, analgesique, sels de rehydratation, produits dermatologiques, antiseptiques etc...) Tenons le coup! Avons Energie et bon moral! Avec tout mon amour"

nous cherchons comment leur faire parvenir les médocs qu'elle nous demande .....


"Fournisseur d'eau traitee a recommence avec les livraisons -Esperons trouver du gaz propane aujourd'hui pour les cuisinieres -La Boulangerie a recommence ses liv. de pain. Attendons la visite d'experts Francais pour evaluation de la structure de la maison.(Urgent) Rapatriement en vue de 5 enfants vers l'allemagne le 2...5 Janvier. + que 16 enfants manquent pour le regroup. total."


"Visite et reportage de Kristian Autain d'envoye Special, l'emission passe demain soir sur France 2 (2h de reportage sur la catastrophe). Reportage de la television Suisse - Visite d'une delegation Guyanaise

- Enfants Hospitalisees: Elida Pierre, Widline Italien"


et ce matin :

début de nuit : Viens de parler au Consul Francais. Bonne nouvelle! Certains enfants seront rapatries des demain. Details a suivre...

Fin de nuit : Travaille avec le consul francais sur les dossiers. 17 enfants seront rapatries des demain.

donc nous avons 17 enfants qui vont arriver aujourd'hui ou demain ....

à l'instant :

3h45 am , je viens de recevoir un appel de la cellule de crise du Quai d'Orsay, ils nous ont promis de l'aide en medicaments pediatriques. Encore une fois MERCI!

on avance on avance on avance ......


Merci de penser aux Haïtiens ........
Vous verrez GIna et la crèche demain à envoyé spécial pour mettre un visage sur un nom.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour vos messages !